1 Juin 2020

7 outils en ligne pour trouver des offres d’emploi locales

Olivier Courteau, conseiller en emploi, vous propose 7 alternatives locales pour faire de la recherche d’emploi en ligne. 

 
 

Lorsque l’on fait des recherches d’emploi sur Internet, la multitude de sites spécialisés dans l’affichage d’offres peut donner le tournis. Quand la routine s’installe, que ce soit sur Indeed, Jobboom, Jobillico, Monster ou Neuvoo, les offres d’emploi passent et se ressemblent. 

C’est pourquoi, je vous propose 7 alternatives locales pour faire de la recherche d’emploi en ligne. Ces outils sont toujours à jour (même au temps de la COVID) et ils peuvent vous aider à trouver la perle rare, soit un emploi à votre image.

 
Des sites Internet
   

Il est clair que la Plateforme transitoire d’affichage d’emplois du gouvernement du Québec a été implantée spécialement dans le but de répondre à la demande de main-d’œuvre des employeurs en temps de confinement. Le contact direct avec l’employeur est privilégié pour voir le détail des offres d’emploi.


   

En parlant de privilégier le contact direct, l’équipe des Mercredis de l’emploi travail toujours aussi fort pour vous donner accès à des employeurs intéressants avec des postes divers et variés. Même en période de télétravail, les ME vous offrent la possibilité d’entrée en contact avec des employeurs, par téléphone, afin de discuter d’une possibilité d’emploi.


   

En raison de la pandémie actuelle, plusieurs entreprises et organisations sont à la recherche de main-d’œuvre dans la région des Laurentides. Pour encourager l’économie locale et pour soutenir la communauté de la région, des emplois sont à combler immédiatement. Des emplois dans différents secteurs sont disponibles : secteur de la santé, secteur manufacturier, alimentaire, entreprises de services, etc. Cap vers l’emploi vous offre donc la chance de vous aussi contribuer et dénicher un emploi!


   

L’initiative des stations Cogeco Media, de mettre en ligne les offres qui leur parviennent des employeurs et qu’ils ne peuvent pas mettre en onde, est devenue un outil essentiel pour la recherche en temps de crise. Les descriptions de poste sont claires et précises, ce qui aide à l’identification de postes intéressants.


   

Le site de Québec municipale nous propose de consulter toutes les offres d’emploi des différentes villes et municipalités à un seul et même endroit. Il est donc utile d’aller consulter ce site quotidiennement. Quelques minutes par jour pour vérifier s’il y a des offres d’emploi intéressantes.


   

Comme son nom l’indique, le site Emploi en résidence propose principalement des offres dans le domaine de la santé et de l’assistance sociale auprès des personnes en résidence. Ce site compte un bon nombre de postes et est très simple à utiliser.  


 
Des groupes Facebook

Je vous laisse avec deux groupes Facebook. Ces groupes Facebook mettent en ligne des offres d’emploi dans la région des Laurentides ainsi que pour les Basses-Laurentides, respectivement.

 

Si vous faites vos recherches avec un cellulaire ou que vous avez plus de facilité avec Facebook, vous pouvez faire de la recherche d’emploi sur Facebook.  D’ailleurs, il y a de nombreux groupes privés ou publics de recherche d’emploi et surtout, de nombreuses offres d’emploi!

 


Olivier Courteau

Olivier Courteau est conseiller en emploi à La Porte de l’Emploi depuis 2 ans. Il soutient les efforts d’organisation des journées de recrutement Les Mercredis de l’emploi et anime des ateliers d’aide à la recherche d’emplois pour les clients de La Porte. Il a récemment débuté dans le domaine de l’employabilité et se distingue par sa personnalité dynamique et réfléchie. Serviable dans l’âme, Olivier met son sens de l’observation et de la communication aux services de sa clientèle. Passionné d’informatique, il aide ses clients, autant que ses collègues, à régler leurs problèmes et leur apporte quotidiennement de meilleures pratiques.