Femmes et métiers gagnants

Un projet unique pour vous aider à trouver du travail

Ateliers
« Au début, je ne savais pas à quoi m’attendre. Après les premières semaines, j’ai réalisé que cette démarche m’apportait un bien immense. À travers les différents ateliers et les activités proposées, mon choix professionnel se confirmait »
Métiers gagnants
« Avec Femmes et métiers gagnants, j’ai pris connaissance de métiers intéressants auxquels je n’aurais jamais pensé, encore moins pouvoir réaliser ».
Visites d'entreprises et d'école
« Les journées d’observation dans les écoles et dans les entreprises m’ont permises de faire un choix réaliste et en accord avec qui je suis ».

Femmes et métiers gagnants est projet de préparation à l'emploi qui s'adresse aux femmes qui désirent intégrer le marché du travail et qui souhaite avoir un accompagnement dans leur recherche d'emploi. 

Des pistes de solution pour trouver un emploi

L'objectif est d'informer, de préparer et de favoriser l'insertion et le maintien en emploi des femmes dans des métiers traditionnellement masculins ou gagnants.

Un métier gagnant, c'est un métier pour lequel il existe une variété de postes, des possibilités d'avancement et des salaires intéressants.

Comment participer?

Le projet vous intéresse. Nous vous invitons à téléphonez à Nadine Lauzon au 450 435-4565, poste 231.  Elle répondra à vos questions avec plaisir.

Description du programme

Le programme est d'une durée de 7 semaines au cours desquelles les participantes bénéficient d'un soutien personnalisé‚ avec des conseillers en emploi spécialisés.

À travers des activités variées (ateliers, conférences, visites d'entreprises et de centres de formations professionnelles), ce programme permet de :

  • Faire un bilan personnel et professionnel de leurs compétences;
  • Développer un plan de carrière réaliste et réalisable;
  • Connaître le marché‚ du travail et les perspectives d'emploi gagnantes;
  • Connaître les différentes formations et les opportunités qui y sont liées;
  • Acquérir des trucs et des outils pour améliorer leurs relations au travail;
  • Apprendre des techniques efficaces de recherche d'emploi et d'entrevue.

 *Pendant votre participation à ce projet, en plus de recevoir vos prestations d’aide financière de dernier recours, vous pourriez avoir droit à une aide financière supplémentaire. Certaines conditions s’appliquent.

 

Ce projet, initié‚ par la Table Employabilité femmes des Basses-Laurentides, existe depuis plus de 10 ans.  Depuis ses débuts, Femmes et métiers gagnants a aidé‚ plus de 500 femmes à réintégrer le marché du travail.

 

Pour en savoir plus sur
La Porte de l'Emploi