Femmes et métiers gagnants

Femmes et métiers gagnants est un programme d’aide à l’emploi unique qui s’adresse aux femmes qui désirent intégrer le marché du travail ou retourner aux études.

L’objectif est d’informer, de préparer et de favoriser l’insertion et le maintien en emploi des femmes dans des métiers traditionnellement masculin et gagnants.

Un métier gagnant, c’est un métier pour lequel il existe une variété de postes, des possibilités d’avancement et des salaires intéressants.

Le programme est d’une durée de 7 semaines (9 h à 16 h) au cours desquelles les participantes bénéficient d’un encadrement en groupe et un soutien personnalisé avec des conseillères en emploi spécialisées.

La formule de groupe permet d’acquérir des outils supplémentaires pour améliorer ses relations interpersonnelles au travail.

À travers des activités variées (ateliers, conférences, visites d’entreprises et de centres de formations professionnelles), ce programme permet de :

  • Faire un bilan personnel et professionnel de leurs compétences;
  • Développer un plan de carrière réaliste et réalisable;
  • Connaître le marché du travail et les perspectives d’emploi gagnantes;
  • Connaître les différentes formations et les opportunités qui y sont liées;
  • Acquérir des trucs et des outils pour améliorer leurs relations au travail;
  • Apprendre des techniques efficaces de recherche d’emploi et d’entrevue.

Ce programme, initié par la Table Employabilité femmes des Basses-Laurentides, existe depuis plus de 10 ans.  Depuis ses débuts, Femmes et métiers gagnants a aidé plus de 500 femmes à réintégrer le marché du travail.

 

Pour en savoir plus sur
La Porte de l'Emploi