3 raisons de consulter un spécialiste d'aide à l'emploi

Vous êtes en recherche d’emploi depuis un certain temps, votre recherche tourne en rond et n’aboutit à rien? Ou plutôt, vous souhaitez réintégrer le marché du travail après une absence, mais ne savez pas comment orienter vos démarches?

Voici 3 raisons de consulter un spécialiste d'aide à l'emploi :

Briser l’isolement

Lorsqu’on est en recherche d’emploi, on est parfois vulnérable. Ce sentiment de fragilité nuit à vos démarches. Participer à un groupe de recherche d’emploi et rencontrer des professionnels du secteur vous permettra de vous outiller afin de reprendre confiance en vos compétences professionnelles.

Connaitre les nouvelles tendances en recherche d’emploi

Marketing personnel, CV virtuel, réseaux sociaux… ça vous parle? Si oui, tant mieux, vous êtes à l’affût des nouvelles tendances en recherche d’emploi. Sinon, qui de mieux qu’un conseiller spécialisé en recherche d’emploi pour informer de ces nouvelles tendances et stratégies à mettre en œuvre. 

Pour valider un choix professionnel

Est-ce que votre choix professionnel est réaliste et réalisable, possédez-vous les compétences nécessaires pour effectuer pour ce type d’emploi? Parlez de votre projet professionnel avec un spécialiste pour le valider. Un conseiller en emploi saura vous informer sur la réalité du marché du travail et vous guider dans l’élaboration d’un plan d’action concret à réaliser.

 

Pour en savoir plus sur
La Porte de l'Emploi